Xmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xmen

L'heure est venue pour ceux qui sont différents de s'unir. Faites confiance à certains...Craignez les autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des scientifiques sur le forum ?

Aller en bas 
+18
Pyro(abandon]
Shadowcat[abandon3]
Marcus[abandon]
Ben Foster[abandon]
Magnéto
Virus.[abandon]
Cordelia
Ikky
Sinistre(abandon]
Bounce
Cyclope
Inventman[abandon]
La Sorcière Rouge[abandon
Galaxy
X-23
Deadpool
Captain Britain(abandon]
Magie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMar 3 Oct - 0:33

Voici un petit post qui ne sert pas à grand chose, seulement à apaiser ma curiosité. En lisant le cours de TP d'Inventman, en repensant à notre cher Capesien Ted Dawson, je me suis fait une réflexion : "c'est dingue le nombre de "scientifiques" qui hantent le forum ! Les passionnés de X-men seraient-ils aussi des passionnés des sciences ? On va pouvoir faire une étude sociologique !
Moi-même, je suis des études en Physique à la fac.

Scientifiques du forum, dénoncez-vous !
2nde MPI, 1ère S, Terminale S, filières scientifiques, détenteur d'un bac S, étudiant en sciences physiques/chimie/biologie, ingénieurs, membres du CNRS, astronomes, petits enfants d'Einstein... Montrez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Captain Britain(abandon]
Recrue
Recrue
Captain Britain(abandon]


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 43
Pouvoir : Super-force, invulnérabilité, pouvoir de voler.
Date d'inscription : 20/09/2005

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMar 3 Oct - 0:53

Bac S option Mathématiques puis 1ère année de DEUG MIAS (Maths Informatique et Applications aux Sciences = Maths+Info+Physique+Chimie) puis 2ème année en Liscence (vive la réforme LMD) Maths Informatique = Maths + Info (logique) et maintenant je suis en Liscence Informatique donc que de l'informatique pure, plus de Maths (en fait si mais ça s'appelle plus comme ça) de Physique ou de chimie.
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Deadpool
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Deadpool


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Pouvoir : même pas mal !
Date d'inscription : 21/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMar 3 Oct - 21:21

Ah ! Horreur ! Ne me parlez pas de filière scientifique ou je vais faire un arrêt cardiaque, déjà que j'ai eut à supporter deux heures de maths cet après-midi . J'adore les comics, d'acc', mais certainement pas l'esprit scientifique qui va avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
X-23
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
X-23


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 33
Pouvoir : auto-guérisseur, sens hyper-développés et des griffes rétractables en adamentium
Date d'inscription : 28/01/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMar 3 Oct - 21:43

arf moi, j'ai juste en fait, matériaux comme cours qui nous rapporte un peu à la chimie je crois bien...

Et ces salops vont nous faire apprendre par coeur le tableau des élements chimique... (J'sais plus le nom)...

Si vous voulez devenir polymécanicien/nne (=Mécanicien/ne de précision), j'vous dit toute suite, vous limer... limer limer... et c'est un peu tout... mais c'est super.


(juste pour les PD (trippe avec les deuxième))
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy
New-Mutant
New-Mutant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 37
Pouvoir : mon pouvoir? le tien...
Date d'inscription : 03/06/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMer 4 Oct - 2:17

Deadpool je suis avec toi...ils vont nous achever avec leurs sciences Shocked Evil or Very Mad Moi qui suis une littéraire pure et dure, z'avez pas honte?? Evil or Very Mad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmazarines.heavenforum.com
La Sorcière Rouge[abandon
Recrue
Recrue
La Sorcière Rouge[abandon


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMer 4 Oct - 8:35

Je suis en accord avec Deadpool et Galaxy sur ce coup là, fan de Marvel que je suis, j' ai suivit une fillière L et maintenant je suis en droit, donc, rien de scientifique!
Revenir en haut Aller en bas
Inventman[abandon]
New-Mutant
New-Mutant
Inventman[abandon]


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 34
Pouvoir : inventer ce que je veux
Date d'inscription : 24/01/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyMer 4 Oct - 21:25

Je suis en 1ère STL (science et technologie de laboratoire)
J'aime bien la chimie mais faut que j'apprenne plus mes cours je viens d'avoir un 5.5/20 en chimie générale et un 7/20 en physique.
STL c'est à fond chimie:MATIERES: Chimie générale; chimie organique; génie chimique: maths; français(la matière pas trop passionnante dsl...); anglais(niveau 6ème tro simple!! jss premier de la classe!); physique...
Cimie chimie quoi! LOOL.
Vive la S et la STL! alien cheers
en fait les gars rambo sont S(+ magie) et les filles L.
A ce que je vois.
[Laurie, c'est un tableau périodique ce que tu cherchait. lool]
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com
Galaxy
New-Mutant
New-Mutant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 37
Pouvoir : mon pouvoir? le tien...
Date d'inscription : 03/06/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyJeu 5 Oct - 1:44

normal, les filles sont les lumières, elles se rendent utiles à quelque chose, au lieu d'apprendre des formules que tu peux pas ressortir dans une conversation Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green

Et là pour les culturés, je ressors du grand Gad Elmaleh: "chérie, sors les compas on a des invités" "pas mal cet appart', mais un peu trop isocèle à mon goût" Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmazarines.heavenforum.com
Deadpool
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Deadpool


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Pouvoir : même pas mal !
Date d'inscription : 21/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyJeu 5 Oct - 17:46

Inventman a écrit:
en fait les gars rambo sont S(+ magie) et les filles L. A ce que je vois.

Merci de me compter comme une fille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyJeu 5 Oct - 18:37

ES POWAAAAAAAAAAA
^^ nan mais sérieux faut être pas bien pour faire une carrière scientifique...

Bon ok je fais ES option maths mais ça veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Galaxy
New-Mutant
New-Mutant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 37
Pouvoir : mon pouvoir? le tien...
Date d'inscription : 03/06/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyJeu 5 Oct - 19:06

trop tard, tu fais quand même option maths Twisted Evil Mr. Green

L en force cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmazarines.heavenforum.com
Bounce
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Bounce


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 36
Pouvoir : Télékinésiste
Date d'inscription : 06/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyJeu 5 Oct - 19:23

Bouuuuuuuuuuuuuuuh les sciences c'est pas... euh... facile diront nous^^. Je suis en fac d'anglais, premiere année LLCE... mais j'admire le boulot des rats de laboratoires quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaceradiator.heavenforum.com
Sinistre(abandon]
Recrue
Recrue
Sinistre(abandon]


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 52
Pouvoir : Humain
Date d'inscription : 11/09/2005

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyJeu 5 Oct - 21:25

Ouais enfin bon, vous savez ce qu'on a l'habitude de dire sur les L. Twisted Evil
Tous des feignasses mouhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Ikky
New-Mutant
New-Mutant
Ikky


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 43
Pouvoir : sports et saint seiya
Date d'inscription : 25/11/2005

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 0:42

Sinistre a écrit:
Ouais enfin bon, vous savez ce qu'on a l'habitude de dire sur les L. Twisted Evil
Tous des feignasses mouhahaha.

je confirme, j'ai fais L et j'aimais ça, arod aussi, sauf que lui il faisait pas rien mais trop même, trop l'imbécile mais bon...
Donc oui filière L puis psycho, ça rejoint le monde des sciences quelque part mais comme on dit souvent que tout le domaine psy (psychologie, psychiatrie...) n'est pas démontrable tel un théorème et qu'il ne prend pas racine sur des bases aussi solides que les maths on dit que ce n'est pas une science, revoir le débat en somme (oui les L ça fait des jeux de mots).
Revenir en haut Aller en bas
http://cdz1.forumactif.com/
Galaxy
New-Mutant
New-Mutant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 37
Pouvoir : mon pouvoir? le tien...
Date d'inscription : 03/06/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 1:03

L des feignassous?? pfff pourquoi ya-t-il plus de mentions en S et ES qu'en L?? parce que L c'est vraiment pas évident. Quelqu'un qui se prend une mention TB et Félicitations du jury en L, c'est pas tellement courant... Wink

Quant à rien faire, c'est vrai qu'on a pas de formules ou autres trucs que je trouve vrauiment inutiles dans ma vie quotidienne, mais j'ai quand même bossé 2semaines avant mon bac...eh oh c'est pas rien!! Mr. Green
Moi je faisais rien, mais je le faisais bien Rolling Eyes



élémentaire mon cher Sinistre Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmazarines.heavenforum.com
Sinistre(abandon]
Recrue
Recrue
Sinistre(abandon]


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 52
Pouvoir : Humain
Date d'inscription : 11/09/2005

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 1:20

Ikky a écrit:
Sinistre a écrit:
Ouais enfin bon, vous savez ce qu'on a l'habitude de dire sur les L. Twisted Evil
Tous des feignasses mouhahaha.

je confirme, j'ai fais L et j'aimais ça, arod aussi, sauf que lui il faisait pas rien mais trop même, trop l'imbécile mais bon...
Donc oui filière L puis psycho, ça rejoint le monde des sciences quelque part mais comme on dit souvent que tout le domaine psy (psychologie, psychiatrie...) n'est pas démontrable tel un théorème et qu'il ne prend pas racine sur des bases aussi solides que les maths on dit que ce n'est pas une science, revoir le débat en somme (oui les L ça fait des jeux de mots).
Il n'y a pas que les L qui font des jeux de mots mais pas ce soir chérie j'ai mal au crâne. (J'ai connue à plouc qui construisais une navet(te) spacial et ca c'était du bouleau. Mais il était quand même le roi des jeux de mots, il s'appelais Laurent(ge) Ruquier)

Pour tout réclamation, veuillez vous adresser à Stevee Boulet...

Galaxy a écrit:
L des feignassous?? pfff pourquoi ya-t-il plus de mentions en S et ES qu'en L?? parce que L c'est vraiment pas évident. Quelqu'un qui se prend une mention TB et Félicitations du jury en L, c'est pas tellement courant... Wink

Quant à rien faire, c'est vrai qu'on a pas de formules ou autres trucs que je trouve vrauiment inutiles dans ma vie quotidienne, mais j'ai quand même bossé 2semaines avant mon bac...eh oh c'est pas rien!! Mr. Green[hp pas plus pour le bac francais Mr.Red]
Moi je faisais rien, mais je le faisais bien Rolling Eyes



élémentaire mon cher Sinistre Mr.Red Mr. Green
Ce n'est pas parce que ça parait ou est inutile (dans la vie de tous les jours) que ce n'est pas utile de les apprendre. (déjà apprendre, n'est ce pas en soi une utilité pour forgé son esprit ?) Apprendre à analyser un texte de Hugo est utile dans la vie de tous les jours ? Very Happy


(j'ai eu mon bac S qu'avec 10 de moyenne qu'à cause de toute ces matières literraire)


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 1:40

Le sujet de départ était parti sur des bases on ne peut plus pacifistes... et nous voilà en pleine guerre entre les Scientifiques et Littéraire, j'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais...

Mais c'est cool !! Twisted Evil

La Reine Noire a vraiment du talent pour semer la zizanie !

Continuez ! Battez-vous ! Je veux du sang... Littéraire ou Scientifique peu m'importe ! NYARK NYARK NYARK !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Cordelia
Xmen
Xmen
Cordelia


Féminin Nombre de messages : 2112
Age : 37
Pouvoir : Télépathe et Télékinésiste
Date d'inscription : 05/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 10:20

ah ah le sujet qui tue


Moi je m'en fiche j'ai fait Bac Pro
Mais j'aimais bien les sciences, j'étais très bonne en physique et en science naturel au collègue et meme après (sauf que c'était nettement plus facile dans cette branche) mais bon... y'a pas de meilleurs de d'autres,
y'a des feignasses dans toutes les fillières de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://atlanticcity.forumactif.org/
Galaxy
New-Mutant
New-Mutant
Galaxy


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 37
Pouvoir : mon pouvoir? le tien...
Date d'inscription : 03/06/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 14:36

Sinistre: meuh voui, du Hugo est très utile pour sa culture générale... Wink
Enfin ceci n'est que mon humble avis, j'ai toujours été allergique à toute forme de science...
je me rappelle qu'en CM1, mon père s'arrachait les cheveux à m'expliquer pourquoi la boulangère me rendait 3fr quand je lui avait donné 5fr pour une baguette à 2fr... Rolling Eyes Mr. Green Un prof m'a d'ailleurs expliqué gentioment que j'étais un cas desespéré en maths What the fuck ?!?

Magie tu le savais très bien, avoue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmazarines.heavenforum.com
Sinistre(abandon]
Recrue
Recrue
Sinistre(abandon]


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 52
Pouvoir : Humain
Date d'inscription : 11/09/2005

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyVen 6 Oct - 20:50

Galaxy a écrit:
Sinistre: meuh voui, du Hugo est très utile pour sa culture générale... Wink
Si on va sur le terrain vaste de la culture général, savoir que la fonction exponentielle est dérivable a l'infinie et qu'elle est sa propre dérivé e,n fait partie aussi. (je ne parle pas des application Wink)

De tout façon même si les L sont des feignasses (car peu de chose a faire tongue) je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Ce n'est pas parce que je suis un S que l'Histoire ou la géographie ne m'interressent pas. Que la litérrature et l'art me laisse froid... Que les langues donc les cultures étrangères ne me font pas réver. Et j'aimais aussi, malgré des 5/20, la philo en terminal. C'est un tout et pis c'est tous.

D'ailleurs si j'avais été meilleurs en francais et histoire (sans pour autant baisser mes notes de maths, phy, psi) j'aurais fait des études d'histoires... j'aurais été une feignasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Inventman[abandon]
New-Mutant
New-Mutant
Inventman[abandon]


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 34
Pouvoir : inventer ce que je veux
Date d'inscription : 24/01/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptySam 7 Oct - 13:22

Lol affraid it's the war shakng2 shaking
S: rambo thumleft
L: study Thumb down
E.S.: I don't want that drunken
STL: king thumright
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com
Virus.[abandon]
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Virus.[abandon]


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 45
Pouvoir : Illusioniste, domination trans-neurale.
Date d'inscription : 20/08/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptySam 7 Oct - 18:42

j'suis daccor pour dire qu'un bac S est plus difficile à obtenir qu'un bac L ,mais s'il vous plait ne dites pas qu'en L se trouvent toutes les feignasses. =/
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Deadpool


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Pouvoir : même pas mal !
Date d'inscription : 21/04/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptySam 7 Oct - 19:18

S : Thumb down
L : Thumb down
ES : Thumb down
STG : Thumb down
Stl : Thumb down

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Magnéto
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magnéto


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 66
Pouvoir : Contrôle total du magnétisme
Date d'inscription : 17/02/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyDim 8 Oct - 1:12

*mode schtroumpf grognon on :
ben moi j'aime pas l'ecole et les sections
mode schtroumpf grognon off*
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière Rouge[abandon
Recrue
Recrue
La Sorcière Rouge[abandon


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2006

Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? EmptyDim 8 Oct - 1:15

Hum bien étrange qu' un bac S soit plus simple à obtenir qu' un bac L, beaux préjugés en effet mais il faut aussi avoir un fait en tête:

L et S, ces bacs ne sont pas comparables, la preuve, j' ai cru comprendre qu' une matière commune comme la philo n' était pas étudiée de la même façon.

Etudier un livre comme la quête du Graal est util, oui, pourquoi? On y apprend beaucoup, sur des points importants comme l' histoire par exemple.

L' histoire et la géographie sont aussi censés être des matières importantes en L, ne me dites pas qu' on se tourne les pouces dans ces matières!

Mais quitte à le redire:
Aller en S, en L, en ES, ou autre, peu importe, c' est un choix que l' on effectue sur le moment!
Quitte à regretter par la suite, ce choix est nécessaire sur le coup, et puis, chaque fillière a ses difficultés et ses "facilités" non mais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des scientifiques sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques sur le forum ?   Des scientifiques sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des scientifiques sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux fans de comics : forum X-men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xmen :: Le forum et autres :: Bar :: Les forumers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser