Xmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xmen

L'heure est venue pour ceux qui sont différents de s'unir. Faites confiance à certains...Craignez les autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?

Aller en bas 
+3
Ben Foster[abandon]
Captain Britain(abandon]
Magie
7 participants
AuteurMessage
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyVen 29 Sep - 14:34

Qui sont les lecteurs de ma petite histoire ?
Avez-vous des critiques à me faire sur le fond ou la forme ? Des conseils à me donner ? Des questions à me poser ?
Je l'ai écris à la première personne parce que justement je me sens moins à l'aise avec cette forme et ça m'entraîne.

J'attends vos commentaires ! Wink
Soyez sévères ! Cela m'aidera à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Captain Britain(abandon]
Recrue
Recrue
Captain Britain(abandon]


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 43
Pouvoir : Super-force, invulnérabilité, pouvoir de voler.
Date d'inscription : 20/09/2005

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptySam 30 Sep - 13:29

Bon allez j'ai cinq minutes, j'espère que c'est pas trop long.

...


Finis, bon mes premières impressions à chaud. Sensation de hachage, ça fait bizarre, je dit pas que c'est bien ou mauvais. Mais quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression d'être bloqué toute les cinq secondes, comme si il y avait des panneaux stop. Ce qui rend le tous pas forcément très fluide mais accentue le côté hachage du passé et des souvenirs d'Illyana. Je sais que je suis chiant a pas dire si c'est bien ou mauvais...

Bon bah plus qu'a attendre que Lily vire Amanda de son trône.

Citation :
Soyez sévères ! Cela m'aidera à progresser !

(si tu veux un "c'est totalement pourris", fais-moi signe mais pour l'instant je peux pas comme l'histoire n'est pas finis)
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyMar 3 Oct - 0:04

Comment ? Une critique !! Captain Britain je te réserve un sort pire que la Mort !!
Je t'enverrai le docteur Cochran pour qu'il récupère tout le matériel génétique de toutes tes cellules !! Wink

Bon, trêve de bêtises. Merci beaucoup pour ta remarque.
Tu as eu une sensation de hachage ?
J'ai voulu écrire cette histoire comme on raconte un rêve. Dans un monde onirique, les images sont comme les pensées : elles viennent par à coup... Mais je n'aurais pas imaginé que ça puisse être génant ! Désolée !

Je m'y prends peut-être mal, connaissez-vous un moyen pour rendre tout cela plus fluide sans pour autant quitter l'onirisme ? Plus de description de décor, peut-être ? Plus de paroles entre les actions ? (ce qui est difficile, car justement les actions sont sous forme de paroles...) Ou alors est-ce un problème que l'on ne peut pas éviter quand on écrit à la première personne ?

Et merci, Cap, mais je me passerai d'un "complètement pourri" pour l'instant Wink c'est mon perso qui est complètement maso, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Captain Britain(abandon]
Recrue
Recrue
Captain Britain(abandon]


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 43
Pouvoir : Super-force, invulnérabilité, pouvoir de voler.
Date d'inscription : 20/09/2005

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyMar 3 Oct - 0:36

Lis Prometthea de Alan Moore et J.H. Williams III. (editions Sémic Book dans les 10€ chacun et il y en a 3, la bd traite entre autres des rèves, de l'imagination, de l'écriture sous toutes ces formes... fin de la pause pub)

Après, je ne sais pas. Il m'arrive d'écrire mais j'ai rarement expérimenté le rêve. Si je m'y essayait, je pense que je serait le plus vague possible. Pour avoir une sensation de flou. Afin ainsi de faire travailler le lecteur qui crée son monde à lui. Enfin ce ne sont que des idées lancées en l'air.

Sinon le hachage (pas besoin de t'excuser ^^) peut être un atout mais c'est vrai qu'a long terme ça peux devenir lourd (pour l'instant ça va)
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Ben Foster[abandon]
Recrue
Recrue
Ben Foster[abandon]


Masculin Nombre de messages : 7043
Age : 42
Pouvoir : Super Force, Super Agilité, Peau presque indestructible
Date d'inscription : 23/06/2005

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyMar 3 Oct - 23:38

Le rêve, je trouve que c'est la chose la plus dure à faire.
J'écris souvent, j'ai même un forum de fanfics et je suis au tiers d'un roman en ce moment, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le rêve : c'est trop "space" pour que je puisse bien y faire quelque chose, et je suis toujours impressionné par ceux ou celles qui le tentent. Donc déjà bravo pour le courage. Wink

Alors oui, c'est un peu haché, mais moi j'ai trouvé ça...bien. Jusqu'au dernier épisode (qui était moins bien mais j'y reviendrais), j'ai trouvé ça perso' presque fluide : on sent que c'est un rêve, on sent que c'est un délire, et j'ai trouvé ça logique que ça soit un peu haché. On est dans un rêve, il y a souvent des passages étranges ou ça s'arrête subitement sur des détails avant d'aller très vite sur d'autres trucs...c'est un rêve, c'est un peu space.
Moi, je suis rentré dans le trip' quoi.

Donc sur ce coup-là ça m'a pas gêné, surtout que l'histoire est bien. C'est bien fait, on sent que t'as bien prévu tout et ça donne envie de lire la suite. Mais j'ai quand même deux petits bémols :
- déjà Illyana est normalement nue, et à part au début t'en parles plus après. Même si c'est un rêve et qu'elle est à fond dedans, elle devrait peut-être être un peu pudique et gênée, non ? Ou bien c'est prévu et ça va revenir bientôt ?
- sinon, j'ai moins apprécié le dernier épisode. Trop de description, peut-être, trop de trucs racontés alors qu'avant on sautait sur les détails et ça me dérangeait pas. Un petit coup de moins bien, même si la fin peut préparer de bons trucs.

Donc dans le fond, moi j'aime beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyMer 4 Oct - 0:14

Pour Captain : Merci pour les références, je vais me renseigner. Je jongle pour ma part avec Lewis Caroll et son Alice au Pays des Merveilles et avec Le Magicien d'Oz (la route pavée d'or, c'était facile...)

Pour Ben :
D'abord, un grand merci pour tes compliments.

Illyana n'est plus nue depuis le deuxième post ! :
Citation :

Je me relève, armée d'un nouvel enthousiasme à l'idée de retrouver mon amie la plus chère, et me rends compte que je suis maintenant vêtue d'une toge en soie blanche...

Oui, bon, je sais, je l'ai raconté un peu vite et le fait que tu m'en parles me fais effectivement regretter de ne pas l'avoir laissée nue ! Qui n'a jamais fais le rêve gênant d'être nu devant les autres ? C'aurait pu être une bonne idée à exploiter, dommage que je n'y ai pas pensé avant.

Pour le dernier post, je viens à l'instant de le relire et je suis assez d'accord, j'ai été un peu moins inspirée. Trop fixée sur la description des images qui me trottait en tête.
Juste avant de poster la suite, j'essaierai d'y faire quelques retouches... on verra...

Tu dis :
Citation :
on sent que t'as bien prévu tout


Et là, je me sens un peu gênée... En fait j'improvise au fur et à mesure... comme pour toutes mes histoires dans le forum, demande à ce pauvre RJ Goodwin que j'entraîne dans l'inconnu ! Embarassed

J'ai bien une idée de la fin, une vague idée de comment tout cela va se dérouler... mais, à chacun de mes posts, j'écris ce qui me passe par la tête, selon mon inspiration du moment.
Par exemple, là, je vois bien la fin de l'épisode avec Xavier, mais je n'ai pas encore la moindre idée de comment vont se dérouler ses rencontres avec tout le groupe des nouveaux mutants (en bloc) et son frère (seul), avant d'arriver au palais. Je fais confiance à chaque fois à mon imagination... Ce qui n'est pas très bien, j'en suis consciente... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Ben Foster[abandon]
Recrue
Recrue
Ben Foster[abandon]


Masculin Nombre de messages : 7043
Age : 42
Pouvoir : Super Force, Super Agilité, Peau presque indestructible
Date d'inscription : 23/06/2005

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyMer 4 Oct - 16:03

Désolé alors pour la réflexion de la nudité, mais tu l'avais pas dis clairement. Et c'est vrai que ça aurait été mieux que tu approfondisses ça. Wink

Pour le fait que tu improvises, ben j'ai connu la même chose à mes débuts et on me disait aussi que je prévoyais tout, que c'était bien, etc. C'est, je pense et j'espère vu que ça me concerne aussi, la marque du talent de l'auteur de savoir cacher ses impros par une touche qui fait que le lecteur est confiant dans celui qui raconte, et moi je trouve ça bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyVen 6 Oct - 4:32

L'improvisation, une marque de talent ? Arrête, je vais rougir ! Embarassed

C'est un peu tard pour la nudité... à moins que... une idée traverse mon esprit mais ça va être horrible... on verra...

A part cela, la suite est écrite et j'ai un peu retouché le post d'avant (quelques changements minimes, vous ne les remarquerez peut-être même pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Bounce
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Bounce


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 36
Pouvoir : Télékinésiste
Date d'inscription : 06/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyVen 6 Oct - 14:29

Ahhhhhhhhhhhh je veux la suite!!!!!! thumright

Habituellement, les fanfics, c'est pas mon truc, mais je trouve que tu écris vraiment bien, de plus, j'aime que le récit soit fait a la premiere personne. C'est peut etre plus facile pour se mettre a la place du personnage pour le lecteur. Bref, je n'ai aucune critique négative a faire donc, je te souhaite de continuer dans cette voie, c'est vraiment bien!!!

PS: j'adore les descriptions sur le personnage de Doug, ce mélange totalement loufoque de différentes parties d'animaux... Et puis la façon dont Illyana le voit: au début c'est un monstre et par la suite il est "mignon" cat .J'A-DO-RE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaceradiator.heavenforum.com
Ben Foster[abandon]
Recrue
Recrue
Ben Foster[abandon]


Masculin Nombre de messages : 7043
Age : 42
Pouvoir : Super Force, Super Agilité, Peau presque indestructible
Date d'inscription : 23/06/2005

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyVen 6 Oct - 16:39

C'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre(abandon]
Recrue
Recrue
Sinistre(abandon]


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 52
Pouvoir : Humain
Date d'inscription : 11/09/2005

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyLun 9 Oct - 1:48

Si je commentes avec Sinistre, cela ne veux pas dire que je vais forcément être méchant. ^^ Non ne t'inquiètes pas, c'est jsute une question de boîte mail. Mes impressions à chaud, ça n'avance pas trop et ça m'a fait bizarre l'utilisation du présent, qui est très casse-gueule, mais tu t'en sors pas mal. ^^
Sinon malgré une impression de déjà vu (je parle par rapport aux autres "épisodes"), c'est de la bonne fan-fic. thumleft Continues, je lirais la suite avec plaisir. study
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburmutant.actifforum.com/index.forum
Deadpool
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Deadpool


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Pouvoir : même pas mal !
Date d'inscription : 21/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyLun 9 Oct - 19:40

Vraiment sympathique cette petite histoire . Assez bien écrit en plus, bien qu'un peu court . J'aime bien le petit démon là, Doug, je crois . Il est bien marrant . Tu es en plus, bien dans l'esprit du personnage et l'emploi de la première personne du singulier rend la chose vraiment agréable à lire . Continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Magie
Membre de l'Echiquier
Membre de l'Echiquier
Magie


Féminin Nombre de messages : 1888
Age : 39
Pouvoir : Téléportation et Magie Noire
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyVen 22 Déc - 1:24

OUF !!!

Voilà ! La dernière partie de l'Histoire d'Illyana est écrite... et j'avoue qu'elle me plait bien !
C'est un gros morceau à lire, j'espère que vous ne vous découragerez pas !

Ceci conclue donc la première partie. Je pense faire une seconde partie à la troisième personne en reprenant ce bon vieil imparfait !
Je pense raconter ce qu'il se passe entre l'accession au trône d'Illyana et l'Inauguration de la Fondation du Renouveau...

J'attends bien entendu vos commentaires sur cette fin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mojoworld.forumsactifs.com
Colossus[abandon1]
Xmen
Xmen
Colossus[abandon1]


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Pouvoir : Avatar organo-métallique
Date d'inscription : 12/11/2006

Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? EmptyLun 25 Déc - 18:49

La fin de cette première partie est super! Avant, j'ai trouvé qu'il y avait peut-être quelques longueurs (lors du périple d'Illyana dans le monde des Limbes), mais dans cette conclusion, il n'y en a plus.
L'emploi de la première personne du singulier est un très bon choix, car cela fait que le lecteur a véritablement l'impression de vivre le cauchemar d'Illyana. La logique du rêve est par ailleurs très bien rendue et ce qui paraît au départ bizarre et inexplicable trouve finalement une explication (cf. la présence du double lors de la course pour s'emparer de l'épée).
Pour ma part, j'attend avec impatience la suite annoncée, où nous apprendrons comment Illyana est devenue Reine Noire...
Bonne continuation à toi! Ton style d'écriture est prenant et très agréable à lire. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?   Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur l'Histoire d'Illyana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la fanfic de Farenheit
» Commentaires sur la fanfic de Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xmen :: Le forum et autres :: Bar :: Fan-Zone :: Commentaires/Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser