Xmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xmen

L'heure est venue pour ceux qui sont différents de s'unir. Faites confiance à certains...Craignez les autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interview Cyclope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptyLun 3 Juil - 12:14

Bon d'aller, je me prête au jeu.
Donc, comme pur les autres, si vous avez des questions sur Cyke, ce sera en couleur, et pour la personne derrière l'écran ce sera en Blanc.
La fiche de Cyke étant dans ma signature pour se repérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Wolverine[abandon5]
Xmen
Xmen
Wolverine[abandon5]


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 34
Pouvoir : Facteur auto-guérisseur, sens hyper-développés et des griffes rétractables en adamantium
Date d'inscription : 25/11/2004

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptyLun 3 Juil - 14:17

j'ai deux questions pour toi Cyke:

Pourquoi ton perso a décider de reprendre en main l'institut alors qu'il aurait pu mener une belle vie au calme avec la rouquine?

Et pourquoi ausi tu as décidé de créer ce forum, je me souviens que tu ma envoyer le lien quand on parlait ensemble sur un site ultimate?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptyLun 3 Juil - 17:31

Et bien, Cyclope à décidé de reprendre en main l'institut, car d'une part, le prof lui avait demandé, et tout le monde sait que Scott a voué sa vie à l'institut et au professeur.
D'autre part il aurait pu en effet reprendre une vie normale avec Jean, mais celle-ci avait "disparu" après la dissolution des Xmen. Ils se sont retrouvés a la réouverture de l'institut...
Rebatir l'Institut lui sembla la chose la plus logique à faire et la plus naturelle car encore bon nombre de mutants sont en besoin partout dans le monde et une école comme celle de Charles Xavier et un refuges pour ceux-ci.


Pour la question de la création du fo, et bien...ça fait longtemps Smile
Je pense qu'avant tout mon but était de m'éclater, de pouvoir jouer dans un forum dont je connaîtrai tout le parcours et dont je pourrai donner le fil conducteur. J'aime bien savoir la suite des evennements et finalement s'occuper d'un Rpg s'est assez chouette lorsqu'il y à une bonne ambiance et que ça tourne bien.
De plus, j'ai été la première à créer un RPG xmen en France, ça à donné l'impulsion à de tas d'autres et à ce moment là c'etait une bonne idée à creuser étant donné que les comics sont ma passion.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Anole
New-Mutant
New-Mutant
Anole


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Pouvoir : Camouflage et langue préhensible
Date d'inscription : 06/08/2007

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptyLun 17 Déc - 21:43

Oyé oyé,

le temps est venu d'étoffer l'interview de notre directeur préférée. Vu que je suis co-rédacteur du Daily Muties, j'ai décider de creuser un peu la vie de Cyke avec ses quelques questions:

_ Comment t'es venue l'idée de créer le 1er forum x men de France?
_ Etais tu toute seule pour le créer?
_ Comment vois tu l'évolution du forum aujourd'hui? A t'il progressé?
_ En combien de temps de temps s'est il lancé véritablement?
_ Porquoi avoir choisi Cyclope comme perso?
_ As tu (eu) d'autres persos ?

_ Es tu attiré par toutes les blondes?
_Comment vois tu ton avenir?


Ma charmante collègue osera t'elle poser des questions ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptyMar 18 Déc - 12:46

*s'éclairçit la voix*

-Alors l'idée de créer le forum. Je dois avouer que cela remonte un peu !
En fait je parcourais depuis pas mal de temps déjà les différents forums de discussion Xmen et comics en règle générale. Puis un jour j'en avait marre de pas pouvoir jouer avec ces personnages, ne pas en être l'acteur, seulement le spectateur et lecteur.
J'ai donc eut l'idée de concevoir un rpg qui permettrais à tous les adeptes des mutants de se réunir Wink

-Est-ce que j'étais toute seule pour construire le forum ?
En fait toute la partie administration, construction et tout oui, je l'ai fait toute seule comme une petite grande que j'étais à l'époque. Malicia avait de son côté un autre forum Xmen rpg mais qui marchait guère, donc avec ses idées ainsi que les membres du départ on a reussit à mettre en place ma foi quelque chose de pas trop complexe et de sympa.

-L'évolution du fo: Evidemment que oui qu'il à évoluer, et en bien !
Comme je l'ai dit précédemment au départ le fonctionnement était simple (beaucoup plus simple qu'aujourd'hui, et ce pour qu'un maximum de gens intéréssés puissent jouer). Au départ les membres étaient plutôt jeunes, c'était souvent leur premier rpg alors le niveau de jeu n'était pas très élevé. On a essayé au fur et à mesure d'augmenter le niveau, de restreindre un peu les joueurs pas assez murs, et de complexer un peu la façon de jouer.
Il est certain qu'il y aura bien d'autre modifications encore et j'espère que ce ne sera que pour l'améliorer, tout ça avec la collaboration de chacun bien sûr !

-En combien de temps s'est-il lancé ?
Difficile de m'en rapeller exactement mais ce que je peux dire c'est que ça a plutôt bien marché dès le début. Et avec le temps j'ai appris quelque chose: si un forum ne marche pas plutôt bien dès le départ et bien c'est plutot difficile à redémarrer ensuite.
J'ai fait un gros forcing niveau publicité afin de le faire connaitre, ramenner du monde et aussi impliquer les joueurs afin qu'ils restent et aient envie de jouer. Car même si je suis le créateur c'est franbchement pas toute seule que je vais m'éclater. C'est le forum de tous les membres.

-Pourquoi Cyclope ? Il me semble que j'avais déjà répondu quelque part mais apparemment pas ici.
Tout remonte lorsque je devais avoir dans les 3-4 ans ^^ en fait j'avais un vieux jeux sur Sega des Xmen. Et Cyclope était mon préféré, des pouvoirs trop classe, un joli costume, il sautait super haut...puis après c'est resté mon chouchou tout au long des séries comics auxquelles je me suis accrochée depuis.
Il est certain que son côté stoïque chez lui est un peu frustrant mais il n'a qu'un bon fond.

Est-ce que j'ai eut d'autres personnages ? Et bien oui, je ne me rapelle plus le nom de la première d'ailleurs que j'avais en parallèle avec Cyclope...bref, et la deuxième était Twilight, que j'ai eut brevement aussi. A vrai dire je préfère ne jouer qu'une personnage à fond et il faut dire que l'administration me prend pas mal de temps alors je préfère ne pas m'éparpiller de trop.


-Ma foi, les blondes sont connues pour être sexys, mais Jean n'était pas blonde que je sâche... Je dirai que la couleur des cheveux m'importe peu, c'est plutôt les filles avec des troubles du comportement et un peu cinglée qui m'attirent.

-Mon avenir ? Je ne sais pas si j'arriverai à lutter encore longtemps contre ma plus grande rivale actuelle, vous l'aurez compris Magie Wink Mais disons que si les élèves réussisent à reprendre l'idéal de Xavier alors mon avenir sera assuré et gravé sur la pierre ^^.



Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Dhar'neth(abandon]
Fondation du Renouveau
Fondation du Renouveau
Dhar'neth(abandon]


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptyMer 19 Déc - 14:54

Cyclope a écrit:
Malicia avait de son côté un autre forum Xmen rpg mais qui marchait guère, donc avec ses idées ainsi que les membres du départ on a reussit à mettre en place ma foi quelque chose de pas trop complexe et de sympa.
Je crois m'en souvenir : N'était-il pas dans le ton rouge et il y avait le lien sur ce site à coté de celui d'Hypérion ?
J'ai joué deux fois vénom sur celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptySam 22 Déc - 14:26

Je sais plus pour les liens mais oui c'était bien dans les tons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Dhar'neth(abandon]
Fondation du Renouveau
Fondation du Renouveau
Dhar'neth(abandon]


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope EmptySam 22 Déc - 18:18

Ok, je m'en souviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Cyclope Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyclope   Interview Cyclope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Cyclope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview d'Ed
» interview d'X-23
» Interview de Nikopol
» L'interview de Juliette
» L'interview de Ben Foster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xmen :: Le forum et autres :: Bar :: Fan-Zone :: Interview-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser