Xmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xmen

L'heure est venue pour ceux qui sont différents de s'unir. Faites confiance à certains...Craignez les autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Furet pétition !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue Cat
New-Mutant
New-Mutant
Blue Cat


Nombre de messages : 32
Age : 39
Pouvoir : Se transforme en chaton et à une double personnalité qui adore jouer avec le feu noir ...
Date d'inscription : 20/07/2008

Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Furet pétition !   Furet pétition ! EmptyMar 5 Aoû - 23:30

Voila j'ai trouver cette pétition pour interdire la vente des furet dans les animalerie donc si vous voulez aider nos amis fufu aller signer cette pétition merci !

Furet pétition ! Btn_signpet_fr

Furet pétition ! 225510
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Xmen
Xmen
Cordelia


Féminin Nombre de messages : 2112
Age : 37
Pouvoir : Télépathe et Télékinésiste
Date d'inscription : 05/04/2006

Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Furet pétition !   Furet pétition ! EmptyMer 6 Aoû - 10:40

Il vaut mieux qu'ils soient vendu dans les animaleries qu'à la sauvage non ?

Personnellement je connais des gens qui ont des furets et ils s'en occupent très bien, et honnêtement je préfère qu'on vende des furets aux enfants plutôt que des serpents et autres animaux dangeureux.

Un furet en soit sa n'a rien de méchant, au contraire c'est très affectueux.

Donc personnellement je ne la signerais et je donne même mon avis, même j'en suis sur tu n'apprécira pas mais au moins je suis franche
Revenir en haut Aller en bas
http://atlanticcity.forumactif.org/
The phénix
Xmen
Xmen
The phénix


Féminin Nombre de messages : 301
Age : 43
Pouvoir : Télépathie et télékinésie
Date d'inscription : 27/02/2008

Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Furet pétition !   Furet pétition ! EmptyMer 6 Aoû - 12:45

Pourrais tu nous dire Blue Cat pourquoi tu es contre la vente de furet en animalerie, moi perso j'élève des chiens et par contre je suis contre la vente de chats et chiens en animalerie. Les chiens sont malmenés avant d'arriver en animalerie et pour moi on ne vends pas un chien comme un canapé dans un magasin, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Cat
New-Mutant
New-Mutant
Blue Cat


Nombre de messages : 32
Age : 39
Pouvoir : Se transforme en chaton et à une double personnalité qui adore jouer avec le feu noir ...
Date d'inscription : 20/07/2008

Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Furet pétition !   Furet pétition ! EmptyMer 6 Aoû - 14:00

Tout simplement parce que le furet est un animal qui devrait être considéré comme un chien ou un chat car ce ne sont pas des rongeurs mais des mustélidés et donc des carnivores et puis parce que souvent les furets vendus sont déjà adultes et donc difficiles à apprivoiser sans parler des cages qui sont bien trop petite pour eux.
Il y a aussi les soucis de santé telle que la consanguinité souvent présente chez les animaux d'animalerie, je pense donc qu'il vaut mieux les prendre chez des éleveurs consciencieux ou même chez des particuliers en se renseignent bien avant car parfois certains particuliers achètent des furets juste pour faire de la reproduction et ainsi se faire de l'argent de poche. Je suis complètement contre ces méthodes bien sûr.
Voila ce n'est que mon point de vue, bien sûr je n'oblige personne à signer cette pétition chacun est libre d'exprimer ses opinions comme bon lui semble -^_^-
Revenir en haut Aller en bas
Caracole
Xmen
Xmen
Caracole


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 38
Pouvoir : Like Malicia et en pleine évolution
Date d'inscription : 15/11/2005

Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Furet pétition !   Furet pétition ! EmptyMer 6 Aoû - 14:47

Ou ce qu'il se passe quand on fait de certains cas des généralités. Certaines animaleries plus que respectables ne vendent que de petits furets et les renvoies en élevages quand ils sont trop grand pour être éduqués. Faut pas chercher à résoudres des problèmes de gestion par l'interdiction mais la réglementation. Faites donc tourner une pétition pour une réglementation plus stricte sur la vente des Animaux en animalerie, tous. Parceque concrétement, que ce soient des furets, des chats, des chiens, des serpents ou tout ce que vous voulez, aucun animal n'est bien traité dans les animaleries peu scrupuleuse.

Tu auras compris que je ne signerais pas, mais j'ai une question, pourquoi que les furets justement ?
Revenir en haut Aller en bas
A Rod
Xmen
Xmen
A Rod


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 38
Pouvoir : télépathie et télékynésie du plus haut niveau
Date d'inscription : 06/04/2005

Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Furet pétition !   Furet pétition ! EmptyMer 6 Aoû - 17:06

Moi j'aime bien les furets, et j'ai failli en prendre un à la place du chaton que j'ai actuellement, beaucoup de particuliers en vendent, et de ce que j'ai vu dans les animaleries près de chez moi on ne voit que des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdz1.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Furet pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Furet pétition !   Furet pétition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet pétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xmen :: Le forum et autres :: Bar :: Discussions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser