Xmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xmen

L'heure est venue pour ceux qui sont différents de s'unir. Faites confiance à certains...Craignez les autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Remy LeBeau aka Gambit

Aller en bas 
+2
Krytern[abandon]
Cyclope
6 participants
AuteurMessage
Remy LeB
Invité




Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 14:37

Remy Lebeau plus connu sous le nom du Roi des Voleurs Gambit

Gambit, le voleur aux pouvoirs mutants ( capable de charger d'énergie cinétique tout ce qu'il touche afin de les utiliser comme projectiles - le plus souvent - explosifs ).
Remy, le Cajun : cet enfant qu'a adopté le chef de la guilde des voleurs, dans cette Louisiane lointaine...
Gambit, l'assassin, non par ces gestes mais du fait d'avoir mené jusqu'au repaire des Morlocks les Maraudeurs, ces chasseurs de mutants eux-mêmes mutants. Il s'en est tellement voulu que ce crime a été découvert par ses amis X-Men, qui n'auront pas hésité à l'abandonner dans les étendues enneigées du Grand Nord ( quitte à être la proie d'une étrange entité )...
Rémy, le solitaire et condamné à ne pas pouvoir aimer celle pour qui il serait prêt pourtant à sacrifier sa vie : Malicia, la mutante qui ne peut toucher personne sans risquer de le tuer
Gambit, le traître supposé, celui en qui Bishop, le mutant venu du futur, n'avait aucune confiance, l'accusant d'être l'assassin de tous les X-Men et du Professeur Xavier... puisqu'il était l'unique survivant, connu dans ce futur ( désormais alternatif ) sous le nom de Témoin que je me souvienne.
Rémy, le charmeur non d'avoir tout simplement fait tourner la tête de la très belle Malicia ( qui reviendra vers lui tout de même après son aventure avec Joseph, clone de Magnéto - qu'elle aima aussi ) mais car derrière son jeu... il y a eu une dame de pique : son épouse, fille du maître du Clan des Assassins, et prête à tout pour venger l'affront que lui a fait le beau Cajun
Gambit, l'agent double : Puisqu'un étrange et occulte contrat l'a tenu - longtemps - en assocation mystérieuse avec Mr Sinistre... Mais tout ne s'arrête pas là...
Rémy, le troisième frère Summers : Théorie que je continue(rai) à défendre sans cesse. N'oubliez pas que ( le même ) Mr Sinistre a déclaré que les frères Summers, qu'il surveille depuis longtemps - comme tous les frères ( et soeurs ) mutants, ne se limiteraient pas qu'à deux... Et n'avez-vous pas remarqué comme les yeux éclatant d'un rouge mystérieux de Rémy ne sont pas s'en rappeler l'éclat du rayon optique d'un des frères Summers ( Scott aka Cyclope ) Wink Et souvenez-vous comme le prélat Scott Summers de l'Ere d'Apocalypse pouvait faire penser à Gambit, lors de ses premières apparitions, avec ses cheveux longs. Alors, qui a raison

Remy LeBeau aka Gambit AoA_Gambit_01

Enfin, comme je sais que vous préférez une véritable biographie plutôt qu'un long discours

Remy LeBeau, connu sous le nom de Gambit, est un aventurier et voleur professionel avant d'être un X-Man.
Né à La Nouvelle Orleans ( Louisiane, USA ) selon les documents qui pourraient exister sur lui... mais plus par la situation géographique de son père adoptif : Jean-Luc LeBeau (père), chef de la Guilde des Voleurs locale.

1ère Apparition : Uncanny X-Men 266 ( en 1990 )

Mutant charmeur brun de 1m85 pour 80 kgs, aux yeux rouges ( !! ), Remy est bilingue ( Anglais - Francais ) par ses origines cajuns.
Acrobate et excellent viseur, il a la capacité de remplir n'importe quel objet avec de l'énérgie cinétique et de le jeter sur un adversaire - objet qui libère alors cet énérgie dans une explosion !!!

Forte-tête et individualiste, qui n’aime pas recevoir des ordres, ce roi des voleurs et gentleman séducteur parle, donc, avec un fort accent cajun ( héritage de ses racines françaises ).
Très peu à l’aise, au départ, dans son rôle de X-Men, il finit par s’intégrer dans cette grande famille. Même si pragmatique, il n’a pas hésité par le passé à négocier avec des individus peu fréquentable tel Sinistre.
Mais tout cela est une partie de son histoire qu'on ne connait(ra) jamais si bien...

Car on ignore tout des véritables parents de Gambit ( qui pourraient être les Summers, selon une rumeur qu'a laissé sous entendre le mutant Sinistre, qui c'est toujours intéressé à cette famille et ses fils. Et n'oublions pas ce regard écarlate qui uni(rai)t Scott à Remy ).
Le petit Remy, appelé le Diable Blanc à sa naissance ( vu son regard brûlant ), a, en effet, été adopté par Jean-Luc LeBeau, le chef d'une organisation secrète de la Nouvelle-Orléans appelée Guilde des Voleurs. Ou plutôt enlevé à ses parents par cette Guilde et cet homme sur ordre de L'Antiquaire !!
Placé au sein du clan Kagan, un groupe d'enfants voleurs, Remy y fait preuve de talents avant que ses pouvoirs "pyro-cinétique" n'explosent ( ces le cas de le dire ) et que Jean-Luc ne le repère et ne le prenne sous sa coupe... et lui donne ce nom de LeBeau, qui veut tout dire et qui marquera le jeune Remy à vie.
Mutant, l'adolescent n'hésite pas à user de ses dons pour accomplir rapines et effractions en tout genre...

Mais La Nouvelle-Orléans est aussi le fief d'une bande rivale, la Guilde des Assassins, qui s'oppose violemment au groupe de Remy.
Ce qui n'empêche pas le jeune homme de tomber amoureux, tel un Roméo mutant, de Bella Donna Boudreaux qui, en Juliette parfaite, fait partie du camp adverse.
Leurs familles respectivent les encouragent, pourtant, à se marier dans l'espoir de faire taire les vieilles rencoeurs et de réunir les deux clans. On célèbre bientôt les épousailles mais le mariage ne sera jamais consommé : en fait de nuit de noces, Remy se bat en duel avec son beau-frère, Julien, pour nettoyer l'honneur de sa famille d'une insulte de ce dernier.
Sa mort déclenche une guerre ouverte entre les vieux ennemis !!
Rejeté par les siens et pourchassé par son épouse, Remy préfère quitter la Nouvelle-Orléans...

Gambit entame alors une carrière de voleur - international : ses capacités exceptionnelles lui valant de nombreux contrats, pour lesquels il parcourt le monde entier ( quitte à se retrouver emprisonner également en Amérique du Sud ou voir l'un de ses amours se faire tuer, à Paris, par Dents-de-Sabre ).
Mais on sait peu de choses sur les délits qu'il commet au cours de ses pérégrinations. Il vole, bien sûr, mais il trempe aussi dans des affaires beaucoup plus malsaines !
Contacté par Nathaniel Essex( véritable identité du généticien fou Sinistre ), Remy accepte de réunir une bande de tueurs ( parmi lesquels Dents-de-Sabre pourtant ! ) et forme le groupe des Maraudeurs, qu'il conduira dans les souterrains new-yorkais des Morlocks !!!
A l'origine d'un des plus sombres épisodes de l'histoire mutante, le Cajun ne parviendra jamais vraiment à se pardonner son geste et son crime, même si boulversé, Remy choisit de fuir, non sans sauver la vie d'une jeune Morlock, Sarah ( connue dans l'avenir comme Marrow ! ) et tente de cacher ce terrible secret.
Et pourtant, il rendra encore quelques services à Sinistre...

Lorsqu'en Californie, Remy rencontre une Ororo Munroe ( Tornade des X-Men ), qui a rajeuni et s'est remise à voler pour survivre, comme lorsqu'elle était enfant en Afrique, il ne se doute pas encore qu'il va trouver là un moyen de se racheter de son crime...
Une profonde amitié naît alors entre le voleur professionnel et la "gamine", qui redevennue adulte, enrôlera Remy au sein de son groupe de mutants.
Groupe où il y rencontrera la belle Californiennne de Malicia, dont il tombe éperdument amoureux, comme si le pouvoir mutant de celle-ci lui interdisant tout contact était le plus grand défi que veut relever celui à qui rien n'échappe : et il arrivera à lui "dérober" son coeur et son amour...

Pourtant, petit à petit, Gambit, rongé par le souvenir de son crime, commence à prendre ses distances avec le groupe...
Et il a raison : ses coéquipiers apprennent la vérité, lorsque Magneto force Malicia à voler ses souvenirs ( dont celui-ci qui reste le plus vivace ) à Gambit !!
Renié par ses anciens camarades et son amour, Malicia, les X-Men abandonnent à moitié nu dans les glaces de l'antarctique Remy !!!

Sauvé par une mystérieuse entité ectoplasmique ( une jeune mutante décédée, en fait, un brin éprise du Cajun ), Remy retourne à la vie avant d'être engagé par un tout autant mystérieux commanditaire qui va lui demander de commettre plusieurs délits et réussir autant de missions ( dont un voyage dans le temps )... avant de découvrir que ce double de lui-même n'avait qu'un but : tuer tous les Gambit existant à travers les mondes existant, son monde d'origine étant devenu apocalyptique par sa faute et préférant éviter cela aux dimensions parallèles !!!

Son "destin" parallèle modifié, Remy réapparait chez les X-Men de Tornade et de Malicia ( qui comptent en leur sein ce bon vieux Bishop, persuadé par le passé que Gambit ne pouvait être que le traitre qui tuera tous les X-Men... dans son avenir, aujourd'hui disparu ) lorsque les X-Treme X-Men en quête des écrits de Destinée arrivent en Asie et Australie ( ?! ) où Remy est accusé de meurtre et avant qu'il ne demande son joyau à son amie de toujours, Tornade...
Capturé par une armée "extra-terrestre", le mutant cinétique servira alors de pont transdimensionnelle pour une invasion programmée de la Terre, préférant se sacrifier et ordonnant à ses équipiers de le tuer pour empêcher la conquête de son monde !!!

Mais, l'amour de Malicia sera plus fort que tout : décidée à sauver son Amour, elle préférera se laisser tuer par Vargas ( l'assassin de Psylocke ) en protégeant et voulant sauver Remy...

Sauvés par les pouvoirs mutants d'absorption de la Californienne, qui aura fait rempart de son corps ( magnifique ), Malicia et Remy - que la nanotechnologie de Hank McCoy "ressuscitera" - vivent depuis une vie normale, leurs pouvoirs mutants ayant disparus !!!

Mais leur destin n'est-il pas d'être des super héros ?

Le voilà qui réapparait ( bien qu'humain ) dans les pages de "X-Treme X-Men" jouant les espions avec Tornade dans le ranch de George W. Bush Jr. et il n'en reste pas moins séducteur... avant d'être aveuglé par l'explosion d'un objet qu'il avait chargé de sa propre énergie cinétique ( ses pouvoirs boostés par Sage ) lors d'une mission en Chine.../...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 14:38

hello, tout ce que j'espere c'ets que ca soit aps toi qui ai fait cette fiche en entier, because ya deja un Gambit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Remy LeB
Invité




Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 14:45

Cyclope a écrit:
hello, tout ce que j'espere c'ets que ca soit aps toi qui ai fait cette fiche en entier, because ya deja un Gambit Laughing

Si. Mais il y a déjà plusieurs mois, puisque je n'ai fait que recopier/coller celle que j'avais faite pour un autre forum de discussion consacré aux X-Men ( c'est mon texte, après tout, j'en fait ce que je veux ).

Et sinon, en allant voir les personnages abandonnés dans la section adéquate, j'y ai trouvé le personnage de Gambit, ce qui expliquera que j'ai décidé de jouer mon mutant préféré. Provoquant un doublon, semblerait-il.

Idea Arrow Donc, plutôt que de dresser une liste des personnages abandonnés où il nous est impossible de demander en tant qu'invité si ils sont encore disponible ( ce que j'aurais fait et éviter de me créer ce compte-ci dans ce cas ) pourquoi ne pas mettre plutôt une liste des personnages existants, non ?

Premier carton jaune que je distribuerai à ce RPG qu'on me présentait comme roxant pourtant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 14:49

Ok, so il y avait une liste il n'y a pas longtemps encore, des persos qui sont joués, mais c'etait trop chiant a faire, a cause des abandons et tout...

sinon tu l'aurai pas poster sur lequel de forum tu l'avait postee ?

sinon, si il te plait pas....on te retient pas ecoute personne n'est parfait

la liste des xmen abandonnés a été faites expres pour qu'il n'apraissent plus que celle uqui reste dans els xmen normaux...et tu aurait pu y voir gambit alias "cajun"
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Krytern[abandon]
Recrue
Recrue
Krytern[abandon]


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 04/03/2005

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 14:57

bah bienvenu Cajun va etre content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iceberg
Invité




Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 15:06

Des cartons jaunes ?! On est pas a un match de foot man, reste cool drunken et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Malicia.Miss.B
Xmen
Xmen
Malicia.Miss.B


Féminin Nombre de messages : 2360
Age : 35
Pouvoir : Celui de voler ce que tu es ...
Date d'inscription : 30/10/2004

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 15:14

Non, mais faut pas lui en vouloir ca c'est son habitude de distribuer des cartons Mr.Red

So sinon, welcome here, have fun
Revenir en haut Aller en bas
http://sincity-rpg.bbactif.com
max zyro[abandon]
Recrue
Recrue
max zyro[abandon]


Nombre de messages : 256
Pouvoir : joue au chat et a la souris
Date d'inscription : 11/06/2005

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 11 Juil - 19:10

il me plait bien se type bienvenue quand meme thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://x-men-university.forumactif.com
Cajun
Xmen
Xmen
Cajun


Masculin Nombre de messages : 2814
Age : 46
Pouvoir : attirer les femmes, charger d'energie des objects
Date d'inscription : 06/04/2005

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyMar 12 Juil - 11:27

ok no stop, on s'absente one day for regler un matter de computer et on se fait piquer sa place ? no way
so now sorry for you, j'ai vu la liste des persos joués faite par cyke so j'y suis bien (faut just mettre en red diablo too), so bienvenue en attendant de te voir sous un autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Remy LeB
Invité




Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyVen 15 Juil - 11:18

Cajun a écrit:
ok no stop, on s'absente one day for regler un matter de computer et on se fait piquer sa place ? no way
so now sorry for you, j'ai vu la liste des persos joués faite par cyke so j'y suis bien (faut just mettre en red diablo too), so bienvenue en attendant de te voir sous un autre perso.

Va-t'en sombre Skrull qui a ainsi usurpé mon identité Mr.Red
Et tente de tromper mes amis en usant de pouvoirs mutants que je n'ai plus Evil or Very Mad

Ne le croyez pas, X-Men !!!
Ce Cajun es usurpateur, qui ose vous mentir et va vous trahir en se faisant passer pour moi.
Ce Skrull a été mis à ma place après que vous m'aillez abandonné en Antartique...


Et voilà comment on lance une idée de scénar' tout en gardant son personnage Idea Wink
Non, ça ne vous plait pas ?

M'ne fous, je reviendrai dans le rôle d'Onslaught : et là, vous ferez moins les mariolles, ah ah ah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Directeur
Directeur
Cyclope


Masculin Nombre de messages : 9800
Age : 48
Pouvoir : Rafale optique
Date d'inscription : 24/10/2004

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyVen 15 Juil - 11:31

Mdr ya deja un Onslaught lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen.forumactif.com/
Cajun
Xmen
Xmen
Cajun


Masculin Nombre de messages : 2814
Age : 46
Pouvoir : attirer les femmes, charger d'energie des objects
Date d'inscription : 06/04/2005

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 18 Juil - 0:10

moi un skrull ? t'shi as hulk say : putain chui vert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine[abandon5]
Xmen
Xmen
Wolverine[abandon5]


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 34
Pouvoir : Facteur auto-guérisseur, sens hyper-développés et des griffes rétractables en adamantium
Date d'inscription : 25/11/2004

Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit EmptyLun 25 Juil - 1:44

bienvenue parmis nous ! amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remy LeBeau aka Gambit Empty
MessageSujet: Re: Remy LeBeau aka Gambit   Remy LeBeau aka Gambit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remy LeBeau aka Gambit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gambit
» gambit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xmen :: Cérébro :: Propositions de personnages. :: Les Xmen :: Xmen abandonnés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser